Le paysage médiatique au sein de marché des enfants évolue rapidement. Et MEDIALAAN suit le mouvement. Avec MEDIALAAN, nous voulons être votre sparring partner dans la réalisation de toutes vos ambitions kids. Nous touchons les enfants de 4 à 14 ans en télévision, online, on event et même in store. Nous pouvons ainsi construire une campagne cross-media solide et sur mesure avec nos partenaires. 

 

Television

VTMKZOOM

VTMKZOOM est une chaîne jeunesse flamande qui s’adresse aux enfants de 4 à 9 ans, avec chaque jour son propre show en studio et de nombreux programmes locaux. Avec nos propres présentateurs, nous sommes proches des enfants flamands. De plus, nous investissons dans des concepts originaux qui pétillent de plaisir. Ce n’est pas par hasard que la signature de VTMKZOOM est 'plezier start hier'. Mais VTMKZOOM est plus qu’une chaîne jeunesse. Nous sommes là où sont les kids: on air, online, on event et in store.

VTMKZOOM émet quotidiennement de 06.00 heures à 20.00 heures.

 

KADET

Action, aventure, humour et amitié sont au cœur de la programmation de KADET qui s’adresse principalement aux 8-12 ans. KADET est donc le parfait complément deVTMKZOOM. KADET propose aux kids une offre unique de séries internationales de films et de dessins animés. MEDIALAAN a conclu un content deal en ce sens avec Disney : on peut donc voir sur KADET les dessins animés Star Wars et Ultimate Spider-Man et les séries filmées Zeke and Luther et Crash & Bernstein. Des séries comme Pokémon et Transformers font également partie de la programmation.

KADET émet quotidiennement de 06.00 à 00.00 heures.

 

Disney Junior et Disney Channel

Depuis 2016, MEDIALAAN est la régie media de Disney Channel et Disney Junior pour le Spot et Non Spot Advertising. Tant pour la Flandre que la partie francophone du pays. Avec VTMKZOOM, KADET et les deux chaînes Disney, MEDIALAAN couvre la totalité du segment enfant.

Disney Junior est la chaîne préscolaire de Disney pour tous les petits enfants 2 à 7 ans et leurs parents. C’est un lieu magique où les histoires prennent vie, où les copains s’amusent et où chaque jour, c’est une fête d’être un enfant. 

Disney Channel, qui s’adresse aux enfants de 6 à 12 ans,  est la chaîne familiale avec les séries et les films les plus drôles. Faites de la musique avec Alex & Co., du skate avec Luna et de la cuisine avec la jeune génération Disney!

Disney Junior et Disney Channel émettent quotidiennement 24 heures sur 24.

 

Nick Jr. et Nickelodeon

Depuis le 1er janvier 2017, Nickelodeon et Nick Jr. sont en régie chez MEDIALAAN. Tant pour la télévision que l’online vidéo, dans le Nord et le Sud. Avec VTMKZOOM, KADET, les deux chaînes Disney et les deux chaînes Nickelodeon, MEDIALAAN couvre la totalité du segment enfant.

Nick Jr., qui s’adresse aux 4-9 ans, se veut une ‘Smart Place to Play’ et mise à fond sur l’éducation des jeunes enfants. Et cela au travers d’émissions amusantes et instructives qui aident les enfants à calculer, lire et bien d’autres compétences. Avec des émissions comme Dora, Rusty Rivets, Shimmer and Shine et Paw Patrol, Nick Jr.est chaque jour aux côtés des touts petits.

Nickelodeon s’adresse aux enfants de 4 à 14 ans. Chez Nickelondeon, les enfants sont rois et ils peuvent laisser libre cours à leur fantaisie. Avec des séries à succès comme Spongebob, The Ludwigs et Teenage Mutant Ninja Turtles Ultimate Heroes, la chaîne apporte chaque jour une dose de fun.

Nick Jr. émet chaque jour en continu en Flandre et Nickelodeon de 05.00 heure à 21.00 heure. En Wallonie, Nickelodeon émet chaque jour en continu.

 

Online

Il n’y a pas qu’à l’antenne, mais en ligne aussi que nous voulons toucher les kids de façon créative. Sur notre tout nouveau site VTMKZOOM et avec le VTMKZOOM app, nous misons aussi bien sur le short form que le long form. Les enfants peuvent donc dorénavant regarder en ligne et dans un environnement sécurisé les meilleurs extraits ou épisodes complets de leurs programmes TV préférés et rester au courant des concours les plus cools. C’est surtout l’appli VTMKZOOM qui assure une croissance exponentielle des vues en ligne, avec près de 300.000 vues par mois. Avec une campagne pre- et post-roll, vous renforcez donc votre visibilité en ligne aussi. 

Sur le site de Nickelodeon et celui de Nick Jr., les kids peuvent aussi trouver des épisode complets de leur séries favorites, des extraits amusants et des jeux très cools.  Tant pour le long form que le short form, une campagne pre- et postroll peut renforcer votre visibilité. Et bientôt s’ajoutera à cela ma nouvelle appli Nickelodeon

In store

Chez MEDIALAAN, nous créons du content pour chaque spectateur et auditeur. Chaque jour, nos marques TV et radio touchent des millions de Flamands. Parce que notre audience s’identifie à notre content, il existe une forte demande de produits dérivés et de licences promotionnelles de nos programmes. Nous y répondons de plusieurs façons :

Produits dérivés

En collaboration avec un partenaire, nous développons de nouveaux produits et services liés à l’un de nos programmes. Différents secteurs permettent qu’on en fasse des dérivés :

  • Vêtements (collection K3)
  • Alimentation (glaces Monster avec VTMKZOOM Circus)
  • Events (VTMKZOOM Circus avec Carrefour)
  • Théâtre (Au Théâtre avec les Kids & VTMKZOOM)
  • Livres (L’armoire à livres Funnieshow)
  • CD’s et DVD's (VTMKZOOM Hits, Maya)

Licences promotionnelles

Avec les licences promotionnelles, on peut établir au sein d’une campagne marketing un lien créatif avec les programmes MEDIALAAN. Utilisez nos programmes dans votre communication externe, brochures, promotions en ligne ou en points de vente. Ils assurent une reconnaissance et une proximité qui attirent les consommateurs vers vos produits.