TÉLÉSPECTATEURS HEUREUX, ANNONCEURS HEUREUX

"Le téléspectateur peut regarder les chaînes de MEDIALAAN sur chaque plateforme en ligne, où il veut, quand il veut, gratuitement, en live ou en différé et avec des messages publicitaires personnalisés. C’est vraiment unique!””

Olivier Van Zeebroeck, 
Head of Digital

Chez MEDIALAAN nous commercialisons un contenu de qualité via des marques fortes sur toutes les plateformes pertinentes pour le téléspectateur, l’auditeur et l’annonceur. Nous innovons sur les plateformes actuelles et sur les nouvelles : nous suivons notre auditeur et téléspectateur où qu’il se trouve.

En 2010, MEDIALAAN a commencé avec des short form video sur ses propres sites web, ses applis et les sites des principaux quotidiens de Flandres. Nos téléspectateurs peuvent de ce fait regarder gratuitement les meilleurs extraits de leurs programmes favoris. Et avec les courts spots unskippable de maximum 15", on obtient vite une  bonne couverture en ligne. Short form atteint actuellement près de 11,1 millions de vues par mois.

En 2014, nous avons ajouté le long form video à la liste de nos innovations récentes. Avec vtm.be et le VTM-app nos spectateurs peuvent (re)voir gratuitement leurs programmes VTM préférés, et cela jusque 30 jours après leur émission. Sur simple inscription, chacun peut regarder notre contenu local et qualitatif  sur n’importe quelle plateforme. Le réseau long form offre à l’annonceur l’opportunité de montrer au spectateur digital des spots unskippable et super bien placés. A l’automne dernier, 2,8 millions d’épisodes complets ont été regardés en moyenne par mois.

Stievie FREE est l’acquisition en ligne la plus récente de MEDIALAAN. Cette plateforme de télévision en ligne permet à chacun de regarder gratuitement six chaînes de MEDIALAAN (VTM, Q2, Vitaya, CAZ, VTMKZOOM, KADET & Qmusic), où et quand il le veut, en échange de publicité qu’il n’est pas possible de zapper. On peut regarder en direct ou en léger différé, jusque 6 jours après l’émission. Et ceci sur laptop, tablette et bientôt aussi sur smartphone.

Fin 2016, MEDIALAAN lançait la nouvelle Q-app, qui réunit vidéo et musique. Via la Q-app et Q2.be, on peut regarder gratuitement les programmes de Q2, en échange de unskippable ads. En direct ou en léger différé, jusqu’à 7 jours après l’émission. De plus, l’utilisateur peut écouter Qmusic en direct via la Q-app et il/elle reçoit des infos personnalisées dans la section You. Bref, la Q-app offre une expérience totale autour de deux marques fortes, Qmusic et Q2.